Appel à solidarité

Dans la nuit du 11 Juin 2020, un drame effroyable s’est produit à Sarrazac. Un feu s’est déclaré dans la maison de la famille Tassain. Pierre Tassain est décédé dans l’incendie en voulant secourir ses parents. Cette famille se retrouve désormais sans toit. Aussi la mairie de Cressensac-Sarrazac a créé une association pour les familles en détresse afin de récolter des fonds.
Suite à ce sinistre, le Père Jean-Robert Minkoko, curé de la paroisse a convoqué une réunion de l’EAP (Equipe d’Animation Pastorale) à l’issue de laquelle il a été décidé de proposer un geste de solidarité.
Ainsi notre famille chrétienne de Martel/Cressensac fait appel à votre générosité face à ce terrible drame : bien sûr notre ambition n’est pas de reconstruire une maison. A chaque messe célébrée dans nos clochers et ce jusqu’au 15 Août inclus, nous allons disposer une urne afin de collecter des fonds qui seront ensuite remis directement à la famille par le Père Jean-Robert accompagné de l’EAP. Nous vous remercions d’avance pour eux .
Et comme dit Saint Paul dans sa deuxième lettre aux Corinthiens (9 ,7)
« Que chacun donne selon la décision de son cœur, sans chagrin, ni contrainte car Dieu aime celui qui donne avec joie »