Carême 2021

Chers frères et sœurs dans le Seigneur,

Nous entrons dans le temps de Carême en étant encore confrontés à la pandémie qui nous bouscule depuis un an maintenant.

Durant ce temps de jeûne, de prière et d’approfondissement de notre foi, nous pourrons cette année nous retrouver aux célébrations dominicales, au moins tant qu’elles resteront autorisées. Cela nous aidera à mieux vivre notre préparation à la Semaine Sainte qui sera un temps d’autant plus fort que nous n’avons pas pu nous rassembler l’an dernier pour la célébrer. Pour le moins, dans l’espérance qu’il puisse en être ainsi.

Pour l’aumône demandée pendant ce temps, une urne sera déposée au fond de l’église de Martel à partir du 2e dimanche du Carême au profit des Restos du Cœur.

En plus du chapelet qui est proposé le lundi à l’église de Martel, je propose un chemin de croix les vendredis 26 février et 12 mars, avant la Semaine Sainte, à l’église de Martel à 15h30.

Restons attentifs aux besoins de tous nos proches, de nos voisins, de ceux qui sont isolés et de tous ceux qui souffrent.

Bon chemin de Carême à tous.

Père Jean-Robert Minkoko