Congés et retour du Père Jean Robert

Trois ans qu’il n’était pas retourné chez lui

Notre curé, Jean-Robert Minkoko, s’est envolé le 7 septembre 2017 pour Kinshasa. Après une longue journée de vol, il a eu la joie de retrouver les siens à l’aéroport de la capitale. Sa première visite fut pour son grand frère, atteint d’une grave maladie, qui est en convalescence dans un hôpital de Kinshasa. Heureux de le retrouver en assez bonne santé après bien des inquiétudes.

A Idiofa, siège de son diocèse, à 750 km de Kinshasa, il a retrouvé avec beaucoup d’émotion une autre partie de sa famille. Il s’est aussi entretenu avec des responsables de l’évêché, ainsi qu’avec le docteur de Mwilabongo pour faire le point sur le devenir de l’hôpital de campagne.

Le vol du retour en France, départ Jeudi 19 octobre et arrivée le vendredi 20 octobre, s’est passé sans encombre d’autant que des amis l’attendaient à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Sans attendre, il a repris son service avec les messes du samedi 21 et dimanche 22 octobre.

Après la messe du dimanche de 11h00, un copieux apéritif était organisé par les paroissiens, venus nombreux, pour fêter son retour parmi nous.

Pierre Verdier