Geste solidaire de notre communauté

Dans la nuit du jeudi 11 juin 2020, un dramatique incendie à Sarrazac a endeuillé notre communauté. Pierre Tassain est décédé en voulant sauver ses parents dont la maison a pris feu au cours de la nuit. Monté à l’étage dans l’espoir de sauver ses parents, il ignorait que ces derniers étaient déjà hors de danger à l’extérieur. Il avait 53 ans.

Sa sœur Yveline, habitante de Cuzance et membre de l’EAP de Cressensac, a recueilli chez elle ses parents qui ont tout perdu. La commune de Cressensac-Sarrazac a pu fournir un logement à la veuve de Pierre.

Cet été, la communauté du groupement paroissial de Martel s’est associée par la prière à la cruelle épreuve subie par cette famille chrétienne. Elle a aussi proposé aux paroissiens de faire un don pour lui venir en aide. 1 700 euros ont été collectés. Le dimanche 13 septembre après-midi, notre curé Jean-Robert Minkoko et les membres de l’EAP ont rendu visite à la famille et ont remis deux chèques de 850 €, l’un pour les parents de Pierre et l’autre pour sa veuve.

Nous continuerons à les soutenir par nos prières.

Pierre Verdier