Merci Serge

Discours de remerciement pour services rendus à la Paroisse

Cher Serge,

On va se dire au revoir mais pas adieu.

Tu es arrivé à Martel voilà 50 ans, cuisinier à la Maison de retraite, ensuite tu as poursuivi un cursus professionnel atypique pour terminer antiquaire dans le quartier de l’église Saint-Maur ; église que tu affectionnes particulièrement.
Un jour la personne qui s’occupait d’ouvrir et de fermer l’église est décédée, alors la clé de notre église t’a été transmise et avec beaucoup de générosité, comme d’habitude, tu as accepté et cela fait 30 ans.
Pendant ces 30 années, tu as été présent , fidèle au poste pour ouvrir et fermer notre église afin qu’elle vive, tu as eu un oeil vigilant et bienveillant. Mais ce n’est pas tout, pendant ces 30 années, la communauté paroissiale a découvert un être généreux, humble et serviable : porter la croix du temps où le chemin de croix se faisait dans les rues de Martel, monter la crèche et tant d’autres petits bricolages par ci par là et surtout sans oublier tous les services rendus aux uns et autres dans cette assemblée.
Tu as su témoigner de l’Evangile à ta manière durant ces 30 années aussi nous te souhaitons de trouver ta place dans la Paroisse de Gramat et espérons te revoir à quelques offices pour partager sur ta nouvelle vie.
C’est donc avec une profonde reconnaissance que notre Paroisse te remercie de tout ton investissement et nous lançons un appel à la relève qui est la bienvenue.

C’est ainsi qu’entouré du Père Jean-Robert et de tous ses amis, nous avons partagé un verre de l’amitié au Presbytère où la Paroisse lui a offert un cadeau.