Message du Père Jean-Robert

Mes biens aimés,

Le confinement se poursuit et il peut devenir difficultés pour certains aussi j’invite tous mes chrétiens à effectuer des appels solidaires : prenez le temps de téléphoner à vos voisins, amis, à ceux qui sont seuls, isolés. Nous vivons une période inédite qui doit nous amener à développer l’entraide, la solidarité et la bienveillance d’une autre façon. Alors prenons des nouvelles les uns des autres , créons du lien et aidons-nous !

Ensuite comme vous le savez, nos fêtes de Pâques approchent et nous ne pouvons les vivre comme nous en avons l’habitude à cause du confinement dû à la pandémie de Covid-19.
Ainsi voici ce que je propose :

-Dimanche des Rameaux  : j’ai la chance d’avoir au presbytère un superbe laurier dont je vais couper des branches afin de les bénir ce dimanche et je les conserverai jusqu’à notre messe de retrouvaille afin de vous les distribuer.
- Triduum pascal : il sera à vivre à l’aide des médias (TV, radio, internet). Je sais qu’il sera difficile de vivre ces moments mais ce sera aussi l’occasion de nous unir de tout notre cœur à la prière de toute l’Eglise et à celles de nous, les prêtres, qui célébrons chaque jour une messe à vos intentions et allons célébrer devant l’Eglise invisible toutes ces messes. La veillée pascale est l’occasion de professer solennellement la foi de notre baptême, ainsi notre évêque nous suggère d’allumer un cierge chez nous en pensant au « cierge pascal qui symbolise le Christ vainqueur de la mort et de toute force de mort et redire notre profession de foi d’une façon profonde, réfléchie, ardente » afin que ce moment confiné soit un temps fort de notre veillée pascale .
- Dimanche de Pâques : nous ne pourrons pas nous rassembler à l’église mais nous pourrons nous unir dans la foi , l’amour et renouveler ce jour de réjouissances, notre Espérance : Le Christ est ressuscité ! Alléluia !

Tout en restant dans notre confinement, je me permets de souhaiter à chacun et chacune de vous de bonnes fêtes de Pâques. Que le ressuscité de Pâques, notre Seigneur Jésus Christ, apaise nos douleurs et nos peines.