Message du Père Jean-Robert

, par  BLA

Mes biens aimés,

Après la barbarie de Nice où trois chrétiens ont trouvé la mort, nous voilà de nouveau confinés et interdits de public dans nos messes. La pandémie de Covid-19 sévit encore et nous oblige une fois encore à vivre notre Foi différemment.
Alors partageons la Parole de Saint Paul aux Thessaloniciens de ce dimanche, « Ne soyez pas abattus comme les autres qui n’ont pas d’espérance » « Réconfortez- vous les uns les autres ».

Aussi nous devons rester proche les uns des autres et maintenir ce lien privilégié, que nous avons, afin que nous puissions nourrir notre foi en espérant que chacun puisse sentir la proximité même de notre Seigneur Jésus Christ.
C’est pourquoi, avec l’équipe d’animation pastorale, plusieurs initiatives se mettent en place :

- Il est bon de se réconforter et de prendre des nouvelles les uns des autres, ainsi je compte sur les personnes « relais » de chaque clocher pour passer des appels solidaires. De plus, une permanence téléphonique est mise en place au presbytère au 05 65 37 30 19 pour toutes celles et tous ceux qui ont besoin d’écoute.

- Je rédigerai une homélie pour le Christ Roi et une pour le 1er Dimanche de l’Avent qui seront publiées sur notre site et relayées dans nos clochers.

- Une proposition pour la période de l’Avent se met en route et sera animée sur notre site : fabriquons notre couronne et vivons l’Avent.

- Au niveau de l’EHPAD : après autorisation de la direction de l’établissement, suite à la demande des familles, il m’est possible de porter la communion ou le sacrement des malades.

Sortez vos chapelets et priez ! Prenez bien soin de vous.
Soyez assurés de mes prières et de ma plus fraternelle communion avec vous dans l’espérance.

Brèves Toutes les brèves

Soutenir par un don