Moments forts du Dimanche 23 Juin 2019

Ce dimanche, notre groupement paroissial a vécu des moments forts : premières communions, baptême et première fête paroissiale.
Lors de la messe dominicale, présidée par le Père Jean-Robert Minkoko, notre communauté paroissiale réunie à l’église Saint Maur, a accompagné Louis, Tristan et Manon dans le sacrement de l’eucharistie et Mélodie dans le sacrement du baptême ; tous entourés de leur famille .
Aussi, devant cette assemblée très nombreuse, Mélodie a reçu le baptême et alors que nous célébrions ce dimanche la Fête du Saint-Sacrement, Louis, Tristan et Manon ont communié pour la première fois par intinction.
Enfin, ce dimanche était aussi la fête de notre groupement paroissial : groupement composé de 14 clochers, aussi pour le visualiser, un représentant de chacun d’entre eux est venu planter un petit panneau au nom de son clocher dans le bac représentant le groupement.
Ainsi Mayrac, Baladou, Creysse, Montvalent, Gluges, Martel, Loupchat, Murel, Sarrazac, L’hôpital Saint Jean, Cazillac, Lasvaux, Paunac, Valeyrac constituent cette grande famille.
A la fin de la messe, c’est dans une ambiance estivale et conviviale, qu’une bonne centaine de personnes a partagé le verre de l’amitié.
Et dans ce climat chaleureux, une trentaine de personne sont allées partager leur repas au presbytère où ils ont pu découvrir la musique traditionnelle congolaise.
Nous tenons à remercier tous les participants qui ont œuvré à la réussite de cette journée.