Ouverture de l’année pastorale et jubilé de Soeur Marie-Jeanne

Ce dimanche 6 octobre, c’est dans une ambiance joyeuse que tous les paroissiens du groupement Martel-Cressensac se sont retrouvés à la messe concélèbrée par les Pères Jean-Robert Minkoko et Lucien Lachiéze-Rey pour l’ouverture de l’année pastorale et les 50 ans de vie religieuse de Sœur Marie-Jeanne.

En effet, elle, pour qui la famille et les enfants ont toujours été au cœur de sa mission, a reçu un hommage appuyé face à cet engagement sans faille de 50 ans Ainsi entourée des enfants du caté et de toute l’assemblée nombreuse, nous avons ouvert cette année pastorale. C’est donc avec enthousiasme que les enfants ont participé activement à cette messe et ont reçu à cette occasion un livret de prières.

Au cours de cette messe d’action de grâce, le Père Jean-Robert a remercié vivement tout le travail accompli par Sœur Marie-Jeanne. La paroisse, elle aussi, a tenu à lui rendre un hommage rempli d’émotion pour les 40 années passées auprès des familles en difficultés et des enfants sur notre territoire.
Aussi nous rendons grâce à Dieu de l’avoir mise sur notre chemin afin de témoigner sans cesse de cette espérance et reprenons une phrase de Bernadette Soubirous qui la caractérise tant : « j’ai espéré en vous, Seigneur, soyez la maison de refuge car vous êtes ma force »

A la fin de la célébration, une plante lui a été offerte par la paroisse et une urne a été placée au fond de l’église pour un pèlerinage.

Et c’est avec une communauté rassemblée que nous avons pu partager un verre de l’amitié avant de terminer cette fête par un repas partagé autour de Sœur Marie-Jeanne au presbytère avec quelques Sœurs de sa congrégation.

Ce fut un moment fort de notre groupement paroissial.