Pentecôte : Premières communions et professions de Foi

A Martel, en ce dimanche de Pentecôte, c’est avec une grande joie que le Père Jean Robert a accueilli les paroissiens venus de tout le groupement paroissial dans une église Saint Maur magnifiquement illuminée, décorée et fleurie : c’était jour de fête !

Après l’effervescence de l’arrivée des communiants et leurs familles, heureux et un peu excités, des derniers préparatifs et répétition de la chorale et des musiciens, la messe a débuté avec l’entrée en procession de Charbel, Emma, Gaston, Jean-Pierre, Léa, Maëlys, pour la première communion et Lucas, Maxence et Jean Pierre pour leur profession de foi, des catéchistes, des servants de messe et du prêtre, accompagnée par le chant « souffle imprévisible » repris en chœur par l’assemblée.

C’est avec une belle ferveur que les enfants ont communié pour la première fois et que les jeunes ont professé leur foi à l’assemblée.

La célébration a été à la fois priante et festive avec les chants, les accompagnements musicaux de la batterie, guitare et clarinette et la participation de toute l’église.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont œuvré pour cette très belle messe de Pentecôte.