Portrait du Père Théodore Coly

Père Théodore Coly
Pendant les congés de notre curé, le Père Jean Robert, durant le mois de Septembre 2017, notre communauté paroissiale a accueilli et pris en charge son remplaçant : le Père Théodore Coly.

Le Père Théodore nous venait du Sénégal : du diocèse de Ziguinchor.
Originaire de Tobor en Casamance, âgé de 34 ans et cadet d’une famille de 6 enfants, il a été servant de messe durant son enfance et rêvait déjà à cette époque de devenir prêtre. Ensuite il intégra le mouvement scout.
Après le primaire, ses parents l’envoyèrent auprès de leur cousine pour poursuivre ses études dans un village 100% musulman. Et à ce moment là, son éducation chrétienne provoqua une vraie révélation aussi il décida de rentrer au séminaire sûr de l’orientation que prendrait sa vie : être prêtre.

Il poursuivit son cheminement et le 29 Décembre 2012 il fut ordonné diacre puis prêtre le 29 Juin 2013 en la cathédrale de Ziguinchor.
A son retour dans son pays, il sera vicaire de la Paroisse Marie Reine du Monde de Nyassia.

Nous avons beaucoup apprécié sa présence et ce fut une belle rencontre pour notre communauté.