Rencontre-débat du 9 Mars 2018 autour d’un bol de riz sur le thème : La Paroisse

Une bonne vingtaine de personnes sont venues partager le bol de riz et la pomme Vendredi 09 Mars 2018 à partir de 19h00 au presbytère de Martel. Après ce moment de convivialité préparé par Sœur Marie-Jeanne, un débat s’est engagé sur notre Paroisse.

Après une lecture de la définition d’une Paroisse issue de la Charte des Paroisses lue par Pierre Verdier, nous avons poursuivi sur la présentation type de l’organisation d’une Paroisse présentée par Béatrice Laverdet ce qui a permis de mettre en lumière les engagements qui en découlent.

Aussi nous nous sommes rendus compte de nos forces et de nos faiblesses ; la réflexion de chacun et le débat, qui se sont déroulés, ont permis de dégager des idées à exploiter et de découvrir « des charismes » prêts à s’engager : notamment la constitution d’une équipe de préparation au baptême, une personne s’est proposée pour la visite aux malades et une autre pour l’équipe d’accompagnement des familles en deuil sur Martel. Comme le répète souvent le Père Jean-Robert : « la moisson est grande et les ouvriers peu nombreux ». Il faut que cet élan se poursuive dans d’autres domaines : la chorale , le fleurissement et l’entretien de l’église Saint-Maur………..

Enfin nous avons terminé cette soirée avec l’intervention du Père Jean -Robert qui nous a fait un point sur l’action engagée par KIVUVU ESPOIR pour le développement de l’hôpital de Mwilambongo dans le diocèse d’Idiofa : il nous a précisé avoir collecté du matériel médical, des médicaments, du linge et des draps et des dons d’argent suite à des concerts de soutien. Mais l’argent collecté ne suffit pas pour acheminer tout cela par container donc il fait appel à votre générosité : vous pouvez envoyer vos dons par chèque à l’ordre de l’association : « KIVUVU ESPOIR » Klaus Lorentz le Bourg 46200 Pinsac. Il est possible de la contacter par mail : kivuvu.espoir.hope@gmail.com
(Cette association est à caractère humanitaire et les dons ouvrent droit à une déduction fiscale de 66%.)

Cette soirée a su porter du fruit alors que l’Esprit Saint nous inspire pour continuer la construction de notre Paroisse.

Notre Paroisse a besoin de Nous.