Terre en Fête

Ce Dimanche 12 Août 2018 s’est déroulé à Mayrac « Terre en Fête », le rendez-vous du monde agricole du département organisé par les Jeunes Agriculteurs du Terroir.
A cette occasion, ils ont invité Monseigneur Camiade, Evêque de Cahors. Aussi, la messe dominicale de notre groupement paroissial Martel - Cressensac s’est déroulée sur le site de la manifestation grâce à la synergie des forces vives. Tôt le matin, les bénévoles des différents clochers se sont affairés ensemble à l’aménagement du chapiteau dédié à notre messe.
La célébration présidée par Monseigneur Camiade et concélébrée par les abbés Jean-Robert Minkoko et Lucien Lachiéze-Rey, assistés de deux diacres, s’est ouverte par un mot d’accueil du Président des Jeunes Agriculteurs du canton Lionel Fouché. Elle s’est ensuite poursuivie avec la participation de chacun, jeunes et moins jeunes, au milieu de plus de cent cinquante personnes. Ce fut une belle cérémonie.
C’est donc dans cette ambiance conviviale que Monseigneur Camiade, guidé par M. Pierre Fouché, éleveur de brebis et oncle du président des Jeunes Agriculteurs, a découvert avec attention les différentes activités agricoles de notre terroir et a pu partager avec les différents acteurs de l’économie agricole.
Ce fut une journée mémorable pour notre groupement : en témoigne les photos que vous pouvez découvrir.
Nous tenons à remercier tous les talents qui se sont mis au service de la réussite de cette journée.