A année inédite, célébration inédite à l’église Saint-Maur

En ce 24e Dimanche du Temps Ordinaire, notre groupement paroissial Martel-Cressenssac a partagé un grand moment fort en émotion avec ses 2 catéchumènes Mélanie et Guillaume ainsi qu’avec Dominique.

En effet ils ont témoigné au milieu de nous de la force de transformation qu’opère encore aujourd’hui l’Evangile et la rencontre avec le Christ.
La pandémie du covid 19 a quelque peu bouleversé leur cheminement ainsi ce dimanche nos catéchumènes ont reçu le baptême et l’eucharistie ainsi que la confirmation avec Dominique au cours d’une même célébration.

Celle-ci était présidée par Mgr Laurent Camiade, qui a rappelé qu’il s’agissait des 3 sacrements de notre initiation chrétienne et qu’ainsi ils rentraient dans la grande famille de Dieu. Dans son homélie, il a rappelé l’importance de la rencontre avec le Christ par l’eucharistie, la prière qui nous permet de grandir et de nous dépasser nous-même. Ainsi l’évangile de ce dimanche nous appelait non seulement à aimer mais aussi à pardonner inlassablement et infiniment comme Jésus le dit à Pierre : soixante dix fois sept fois.

Des applaudissements de joie ont retenti plusieurs fois dans notre église.
A la fin de cette célébration, il a été remis à chacun un signet souvenir.
Rendons grâce à Dieu et remercions les accompagnateurs : Constance et le Père Jean-Robert ainsi que la communauté chrétienne.
Enfin, je terminerai par cette phrase d’une inconnue : qui alimentera le feu de l’Amour, si ce n’est chaque chrétien habité par la flamme de l’Esprit Saint ?