Avançons ensemble vers Pâques

Nos communautés chrétiennes de Martel et de Souillac, étant appelées à repenser la mission et à avancer ensemble, se sont rassemblées pour l’unique messe dominicale du 19 Février à Martel à l’église Saint-Maur. Cette messe concélébrée par les trois prêtres du regroupement Bertrand Cormier et Bernardin Gomez pour Souillac et Jean-Robert Minkoko pour Martel nous a réunis afin de préparer ensemble notre entrée en Carême à partir du Mercredi 22 Février par la messe des Cendres.

Cette célébration fut accompagnée par des musiciens : clarinettiste, guitariste et organiste et a commencé dans la joie. La chorale a entonné « Dieu nous a tous appelés ». Dieu nous appelle tous ce dimanche à la sainteté comme l’a rappelé le Père Bertrand dans son homélie. La sainteté est une exigence qui doit nous conduire sur les chemins de justice, de pardon et d’amour. Enfin l’Evangile de ce dimanche esquissait déjà le temps liturgique du Carême qui pointe à l’horizon. A la loi du Talion, Jésus oppose son commandement nouveau d’aimer ses frères et sœurs. Ce fut la conclusion de l’homélie : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » (Jean 13-34)
A la fin de la célébration, une proposition d’efforts de Carême avec pot de confiture et haricots a été présentée et a ainsi lancé notre marche communautaire et fraternelle vers Pâques. Que cette marche, durant ce temps de grâce qu’offre le Carême, soit l’occasion de développer encore et toujours cette joie fraternelle communautaire !

Nous avons clôturé cette journée avec un moment de convivialité et de fraternité autour d’un verre et d’un repas partagé tiré du sac au presbytère.

Sincères remerciements à toutes les personnes qui se sont investies pour la réussite de cette journée.