Cheminons ensemble vers Pâques 2023

Pour vivre pleinement un Carême 2023 en Eglise et en paroisse, nous vous proposons cette année une nouveauté.

MODE D‘EMPLOI :

Afin de nous aider à tenir nos efforts de Carême tous ensemble voici le matériel qui vous est remis :
- 1 pot de confiture,
- 1 sachet de haricots secs.
A placer sur le buffet dans votre pièce de vie pour y penser.
Nous vous invitons chaque jour, le soir, à faire le bilan de votre journée et à mettre un haricot sec (ou plusieurs) si :
- vous avez tenu votre effort de Carême,
- vous avez écouté quelqu’un que vous évitez habituellement,
- vous avez pris du temps pour les autres,
- vous avez réussi à trouver un temps pour prier,
- vous avez prié pour une personne qui en a besoin,
- vous avez pardonné, ou réussi à pardonner,
- vous avez apporté votre sourire, votre joie aux autres (proches, travail, …)
- vous avez lu le texte du jour,
- vous n’avez critiqué ou jugé personne,
- ….
- la liste n’est pas un modèle ou limitative vous pouvez choisir ce qui vous correspond.

Réaliser ce bilan permet un examen de conscience et nous invite à nous améliorer pour préparer les chemins du Seigneur et à savoir que nous ne sommes pas seuls dans nos efforts puisque de nombreux paroissiens le font aussi.
Pour Pâques nous vous invitons à compter vos haricots secs, à attribuer une valeur (en fonction de vos moyens), à multiplier par le nombre de haricots contenus dans le bocal et à réaliser un don équivalent aux Restos du Cœur locaux.
L’utilisation du pot et des haricots peut-être familiale ou individuelle. Les participants (parents/ enfants/ etc…) ne révèlent pas pourquoi ils mettent un haricot, cela doit rester dans le secret de leur cœur.

Bon Carême à tous !