Communiqué de Mgr Laurent Camiade

, par  BLA

Le pape François invite tous les chrétiens, à « invoquer le Très-haut » en « récitant simultanément la prière que Jésus Notre Seigneur nous a enseignée ». « Tous ensemble », les chrétiens pourront prier le Notre Père « mercredi 25 mars prochain à midi »

Vous avez sans doute déjà été informés également de la proposition du conseil permanent de faire sonner les cloches des églises le 25 mars à 19h30 en invitant les gens qui le veulent, pas seulement les catholiques, à « déposer une bougie sur sa fenêtre au moment où les cloches sonneront. Ce sera une marque de communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays. Ce sera aussi l’expression de notre désir que la sortie de l’épidémie nous trouve plus déterminés aux changements de mode de vie que nous savons nécessaires depuis des années. Nous, catholiques, demanderons en même temps à la Vierge Marie de remplir nos cœurs de foi, d’espérance et de charité en ces temps et de nous obtenir la grâce de l’Esprit-Saint pour que nous sachions trouver les gestes nécessaires » (Mgr Éric de Moulins-Beaufort).

Prions les uns pour les autres, que Dieu nous garde et que la Vierge-Marie nous protège, qu’elle nous obtienne la libération de ce fléau.

Mgr Laurent Camiade

Brèves Toutes les brèves

Soutenir par un don