Merci Sylvie

Samedi 15 Mai à l’église Saint-Germain de Creysse, une messe d’action de grâce présidée par le Père Jean-Robert Minkoko a été célébrée afin de remercier Sylvie Royer pour toutes ces années de service au sein de notre grande famille : l’Eglise.

En effet, c’est avec une vive émotion et devant une église remplie que nous avons honoré Sylvie qui va nous quitter pour aller vivre ailleurs .

Pendant près de douze ans, elle s’est investie dans la vie d’église à la suite de Mme Vitrac. Et comme l’a rappelé le Père Jean-Robert : elle possédait les clés de l’église, fleurissait , était membre du conseil pastoral et de l’équipe de funérailles et a été aussi pendant quelques années catéchiste.
Elle avait à cœur de remplir tous ces services d’église avec humilité, bienveillance et en collaboration avec les autres personnes relais sur place.

Le Père Jean Robert a rappelé que c’est ensemble que nous faisons l’Eglise et que nous sommes une grande famille ainsi quand quelqu’un part nous sommes présents pour lui dire au revoir et lui souhaiter bonne continuation. Enfin, il nous a présenté Isabelle, à qui il a remis les clés de l’église, qui va prendre le relais.
Cette célébration empreinte de beaucoup d’émotions s’est achevée sur le chant de l’Ave Maria de Rocamadour.

Nous remercions Sylvie pour ce témoignage de Foi qu’elle a apporté dans notre famille et nous souhaitons que le Seigneur continue d’illuminer son espérance.
Et bienvenue à Isabelle De Metz , que le Seigneur lui donne force et courage et que l’Esprit Saint l’inspire dans son service d’église.