Messe de Rentrée pastorale

Dimanche 14 novembre, notre groupement paroissial a célébré sa rentrée pastorale. Cette année, elle a eu lieu plus tard en raison du retour différé de congé du Père Jean-Robert Minkoko.

Les enfants accompagnés des catéchistes, en procession, ont porté un panneau qu’ils avaient confectionné afin de mettre cette rentrée sous le signe de la fraternité et de l’unité : des mains qui se réunissent autour de la Croix ; leurs mains, celle du Père Jean-Robert, celle de la communauté en laissant un espace pour toutes les mains à accueillir.

Comme l’a précisé le Père Jean-Robert dans son homélie, Dieu nous invite à accueillir les signes de sa présence. Au coeur de tous les bouleversements, il ne nous lâche pas. Ainsi par l’eucharistie nous recevons sa force pour nous renouveler dans l’espérance, l’unité et la fraternité. Le Christ est le visage de notre voisin à la messe. Le Père nous a exhorté à échanger, faire connaissance et prendre le temps à la fin de la messe pour des nouvelles les uns des autres.

Enfin le Père a remercié tous les acteurs engagés dans notre Paroisse et a aussi lancé un appel à des énergies nouvelles.