Rentrée pastorale de notre groupement

Dimanche 16 Octobre, nous étions tous réunis à l’église paroissiale Saint-Maur à Martel afin d’ouvrir notre année pastorale. Cette année nous engage à poursuivre l’œuvre accomplie par les Apôtres : l’annonce de l’Evangile, être à l’écoute des plus fragiles, la vie fraternelle, la participation à la vie de la paroisse par nos ressources. Nous sommes donc envoyés en mission par le Christ lui-même pour témoigner. Ainsi pendant cette célébration présidée par le Père Jean-Robert Minkoko, nous avons prié pour tous les acteurs de la mission : les catéchistes, les membres de l’Equipe d’Animation Pastorale, les membres des conseils, les membres de l’équipe liturgique, les membres de l’équipe des funérailles et toutes les personnes engagées au service de notre Eglise sans oublier les enfants, les parents et tous les paroissiens. Nous avons aussi prié pour le groupe charismatique du Diocèse de Cahors venu témoigner de sa Foi.

Le Père a tenu à remercier particulièrement les parents qui font confiance à l’Eglise en confiant leurs enfants. Ces enfants sont entrés en procession et ont déposé leur lumière et leur prénom au pied de l’autel. Puisse cette lumière leur faire découvrir l’Evangile pour certains et pour d’autres éclairer le chemin commencé. Cette année, ils sont au nombre de 18 sur le groupement.
Dans son homélie le Père Jean-Robert a insisté sur la prière persévérante qui nous enseigne la patience et nous apprend ce qu’il faut vraiment demander à Dieu. C’est en puisant dans la prière notre élan que nous serons guidés comme il le faut.
Avant l’envoi, le Père nous a fait part de sa joie face à la participation et aux idées qui ont émergé lors de l’assemblée générale de la veille à Cressensac sur le thème « Cressensac/Martel/Souillac : Marchons Ensemble ».
.
Cette célébration joyeuse accompagnée par une guitare s’est terminée par un chant à Marie en ce mois du Rosaire. Ensuite, c’est autour d’un verre, partage fraternel, que nous avons pu faire connaissance avec les membres du groupe charismatique du Diocèse dont le Père Jean-Robert est l’aumônier.
Merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette célébration.