Adieu Michel

Jeudi 3 novembre, ont eu lieu les funérailles de Michel Pasquié, sacristain à l’église Saint-Maur à Martel.
Vous trouverez ci-joint le mot de la Paroisse lu ce jour là.

Aujourd’hui notre Paroisse est en deuil, notre frère et ami Michel Pasquié n’est plus. Mais comme le dit saint Paul dans la 1re lettre aux Thessaloniciens « il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres qui n’ont pas d’espérance. Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité. »
Tu étais le sacristain de cette église, tu as su insuffler une foi généreuse et humble.
Homme discret, disponible et toujours prêt à rendre service et à transmettre, tu as su guider quelques personnes pour préparer la table eucharistique en vue des célébrations afin de passer le relais quand tu étais fatigué. Tu as dirigé beaucoup de servants de messe avec une grande patience. Et surtout c’est dans ton quotidien que tu témoignais de ta Foi : prendre des nouvelles des uns et des autres, rendre visite aux uns et aux autres, emmener certains faire leurs courses, toujours au service pour l’église quel que soit la célébration.
Tu étais une illustration de la parole de notre Pape François dans son exhortation apostolique : tous appelés à la sainteté : « Nous sommes tous appelés à être saints en vivant avec amour et en offrant un témoignage personnel dans nos occupations quotidiennes là où chacun se trouve ».
La Paroisse rend grâce au Seigneur de t’avoir mis sur son chemin et que Dieu t’accueille dans son paradis et son infinie miséricorde.