Pèlerinage diocésain des familles au Mont Saint-Joseph

Journée des familles au Mont Saint-Joseph à Saint-Jean-Lagineste
le 1er mai organisée chaque année par la paroisse de Saint-Céré.

A l’invitation du Service diocésain de la catéchèse, un groupe d’enfants du catéchisme et d’adultes de notre paroisse s’est rendu au Mont Saint-Joseph.
La journée a commencé par une marche au départ de Saint-Jean-Lagineste. Malgré le temps maussade, c’est avec entrain que les adultes et les enfants ont rejoint le mont Saint-Joseph pour assister à la messe célébrée par Mgr Camiade. La célébration était très belle avec les chants repris en chœur par l’assemblée nombreuse et priante.
A la fin de la messe, après le chant « Comment ne pas te louer », une vidéo a été projetée retraçant la vie du Bienheureux Carlo Acutis.
L’après-midi, les enfants ont pu participer à différents ateliers : fabrication de pain azyme, jeux sur le thème de Carlo Acutis et l’eucharistie, réalisation d’un dizainier, présentation de l’adoration et temps d’adoration dans la chapelle, exposition « Les miracles eucharistiques » réalisée par Carlo Acutis.
Temps forts pour les enfants qui préparaient la première communion : échanges avec Mgr Camiade qui a répondu à leurs questions, présentation de l’exposition de Carlo Acutis, adoration dans la chapelle.
C’était une très belle journée joyeuse et animée dans le magnifique cadre du Mont Saint-Joseph.
Merci aux paroissiens pour leur accueil !