Messe à Valeyrac

VALEYRAC, Commune de SARRAZAC

Vendredi 15 juillet 2022

Messe à 10h30, en l’église Saint-Saturnin

La messe sera concélébrée par les Frères Franciscains de Brive.

A l’issue de la célébration, l’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine de Sarrazac vous proposera un verre de l’amitié, vous présentera l’historique et l’origine de l’édifice et vous fera part de ses engagements et projets pour cette restauration.
La quête du jour sera totalement affectée à la restauration de l’église.

A l’annonce du projet de désacralisation de l’église de Valeyrac en vue de sa vente, l’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine de Sarrazac a mobilisé tous les soutiens possibles pour que cet édifice (le plus ancien de la commune) reste dans le patrimoine communal et elle a aussi souhaité qu’il garde sa fonction de lieu de culte.
Elle s’est engagée à prendre en charge les restaurations pour sa remise en état.
L’intention de cette messe est pour tous ceux qui depuis 1991 ont oeuvré à sa restauration et pour tous les paroissiens attachés à Valeyrac.